Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu – WZO

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya. Aujourd’hui, mettons en avant notre ambassadrice Yaël Israeli ! Yaël anime des conférences captivantes sur l’art israélien, considérant l’art comme une langue composée de taches, de formes, de sensations et de messages. À travers les œuvres de peintres israéliens, nous plongeons dans la découverte […]

Découvrez nos ambassadeurs de l’hébreu au sein du Département Promotion de l’Alya.
Aujourd’hui, mettons en avant notre ambassadrice Yaël Israeli !
Yaël anime des conférences captivantes sur l’art israélien, considérant l’art comme une langue composée de taches, de formes, de sensations et de messages. À travers les œuvres de peintres israéliens, nous plongeons dans la découverte d’Israël.
Elle organise également régulièrement des conférences en hébreu : «  Yvrit, identité & culture, Témoignage en images. »
Rejoignez-nous lors d’une intervention de Yaël pour une expérience exceptionnelle, où vous apprendrez à connaître Israël, son identité et sa culture, à travers des images  Inscrivez-vous aux prochaines sessions d’Yvrit, identité & culture, Témoignage en images de Yaël Israeli.

11 Mar 2024
1 min read
436
Nouvelles

Lire la suite

En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

En ce jour de l’histoire : le 3 mars 1912, l’organisation sioniste féminine « Hadassah » a été fondée aux États-Unis.

L’organisation sioniste féminine Hadassah d’Amérique, l’une des plus grandes organisations sionistes féminines au monde, a été fondée le 3 mars 1912 par Henrietta Szold.
Échappée littéraire

Échappée littéraire

L’Organisation sioniste mondiale vous propose une rencontre littéraire avec l’écrivain israélien Dror Mishani, dont plusieurs livres ont été traduits en français, notamment son dernier opus, Un deux trois, édité chez Gallimard.
URGENCE ABSOLUE!

URGENCE ABSOLUE!

Des centaines de milliers d’israéliens ont soit perdu leur maison détruite par la guerre, soit ont été obligés au sud comme au nord de quitter leurs villes et villages.